Ramon Allones Super Ramon Exclusivo Canada 2011



C’est par des amis qui ont réussi, pour leur souper club, à avoir la boite n°39 sur les 1000 boites mises en vente que j’ai reçu ce cigare en cadeau.
Par malchance, il y a un cigare mal roulé sur la boite de 25 et il faut que je tombe dessus, que cela ne tienne, on me change mon cigare.




La dégustation de ce rodolfo (double pyramid) peut commencer. La cape est légèrement huileuse et de très bel aspect, ce qui rend encore ce module plus impressionnant. J’ai quand même dans les mains un cigare de 18,03 cm pour un cepo 54. Sa finition incite à le fumer, calmement et en douceur.
L’allumage est parfait et la combustion est bonne, une belle fumée s’en dégage. Nous constatons que les cheminées de tirage au nombre de 3 sont parfaites, ce qui lui donne une combustion sans faille. Les premières saveurs sont le sucré du sirop d’érable, les noisettes et le côté terreux. J’ai un cigare qui reste doux et qui est parfaitement bien équilibré. Très vite le cèdre et le cuir font leur apparition. Je suis sous le charme de cette soirée.

Ma dégustation va durer 117 min et je dois reconnaitre que ce cubain mérite le détour. 




Pendant celle-ci, les conversations vont bon train et je trouve quand même qu’un cigare foireux sur 25, c’est encore de trop surtout avec les techniques de contrôle à l’heure actuelle, mais c’est aussi une preuve de l’authenticité fait main.

Commentaires