Macanudo Inspirado Grand Yema






Pour la fin de l’année, Macanudo sort une jarre équipée d’un humidor et de 9 cigares.










Nouveau module de la marque, cette jarre a un certain prix mais comme elle est réutilisable et si vous aimez cette gamme, cela vaut la peine de l’acquérir. Vous la trouverez cher : Maison Demoulin (Liège), Au Plaisir de vivre (Waterloo), JPP Cigare (La Louvière), Maison Dhondt (Tournai)…

Pour ma part et à ce jour j’ai de grandes difficultés avec Macanudo, sauf avec la gamme Inspirado que j’apprécie particulièrement.




Ce Grand Yema, qui est un format ancien et traditionnel ressorti pour l’occasion par Macanudo, fait 17.1 cm pour un cepo de 56. Avec son pied de forme particulière, le démarrage est assez difficile et le tirage est irrégulier, mais après quelques minutes, il prend son envol dans un panache de fumée. Il s’autorégule pour mon plus grand plaisir. De suite un goût de caramel sucré, qui se marie parfaitement avec la pêche et l’abricot de ma Leffe royale Mapuche, vient m’embaumer la bouche. Par la suite, les arômes changent complètement et s’orientent vers des épices fortes et donnent un autre caractère à ce cigare.
Tout ce qu’il faut pour partir en voyage avec le Peuple de la Terre (Mapu = Terre et Che = Peuple). Ce magnifique trip durera 91 minutes loin du monde et des feux d’artifice annulés ou pas du 31 décembre.

Commentaires