DUNHILL

AGED ALTAMIRAS ROTHSCHILD






C’est à la Maison Demoulin à Liège que je me suis procuré deux exemplaires de ce module dont je vous livre ce soir la dégustation.




Plantons le décor, je suis devant un cigare de Rép. dominicaine d’un cepo de 48 et de 12,7 cm, livré dans un tube. Pour cette gamme, la société Dunhill a misé sur le blanc et bleu, que cela soit pour la boite, les tubes ou la bague. Et cela lui donne un certain attrait.
La tradition, l’expérience et la passion des meilleurs Dunhill Torcedores ont permis de créer la gamme Aged en 1989. Tous les cigares sont fait main puis passent encore un an dans des pièces en cèdre avant d’être individuellement mis en tube.

Cape : Connecticut Shade Grown
Sous-cape : Rép dominicaine
Tripe : Rép dominicaine (Piloto Cubano and Olor Tobaccos, Cibao Valley)

Je peux commencer ma dégustation et sortir de son tube le cigare, qui est protégé par une feuille de cèdre.




Au premier coup d’œil, la couleur très claire de la cape me surprend ainsi que son aspect poli, pas une seule nervure de visible.
Je coupe celui-ci avant de l’embraser avec une allumette. Mon cigare dégage peu de fumée au départ et est très doux avec quelques arômes tout en douceur de crémeux et de noisettes.
Je passe un simple bon moment, car la douceur de mon cigare ne me permet pas de décoller réellement, je le positionnerai dans les bons cigares avec le café ou apéritif, mais sans grandes envolées. Ma dégustation durera quand même 71 min.


Commentaires