GLENROTHES

Select Reserve






C’est dans les magasins Colruyt que mon Rouia, qui a l’habitude de toujours dénicher des bonnes bouteilles, a trouvé ce cadeau pour son passage à Liège.





Il s’agit cette fois d’un coffret : une bouteille + deux verres. On ne peut pas dire que les verres sont vraiment des verres de dégustation mais plutôt une démarche commerciale.


Que nous dit-on à la distillerie sur ce breuvage ?

Le «Select Reserve» est la première version officielle provenant de l’assemblage de malts de plusieurs années de distillation. Elle représente la quintessence de la gamme tant par ses qualités olfactives que gustatives. Ces qualités gustatives ont été récompensées par une double médaille d'or lors du San Francisco Spirit Awards de 2007.

Distillé pour la première fois en 1879, le Glenrothes fut longtemps connu dans l'industrie du whisky pour la qualité de son single malt qui en fit l'un des "Class A Malts" les plus recherchés par les Master Blenders.




Notre repas familial terminé, nous avons débouché cette bouteille après s’être un peu attardés sur l’étiquette nous indiquant que nous avions là un single malt, Speyside, 43%, le caractère de ce whisky calligraphié, par quelle distillerie il a été sélectionné et quel Malt Master l’a approuvé.

Nez : chêne, vanille, noix de coco
Bouche : orange, saveurs douces et fruitées
Final : longueur en bouche et légèrement poivrée


Je trouve que ces différents arômes sont bien présents dans ce single et qu’une fois de plus, mon Rouia, que je remercie, a trouvé un whisky non tourbé qui est pas mal du tout.

Commentaires