Glen Grant

Major reserve






Cette distillerie du Speyside appartient au groupe Campari et est dans le top 5 des ventes mondiales avec un N°1 en Italie.
En 1872, les fondateurs de la Distillerie Glen Grant n'étaient déjà plus de ce monde. Le jeune James ‘Major’ Grant, né en 1847, avait toujours fait preuve d'un grand intérêt pour la distillerie, et ayant hérité de l'activité et du nom « Glen Grant » de son oncle John Grant, il était en mesure de se montrer à la hauteur de sa succession. Et il fut le créateur de ce whisky Major Reserve Glen Grant.




C’est mon ligero qui m’a fait le cadeau de ma première bouteille de ce breuvage à la couleur claire dorée, elle l’avait trouvé au Colruyt pour un prix très intéressant.

Ce single malt est le plus frais et le plus léger de la gamme, il donne un fruité crémeux avec une légère pincée de vanille qui tire vers les amandes sèches à la fin. Et de très légères notes d’épices.

Nez : légèrement sec avec une note délicatement fruitée de pomme
Palais : crémeux, fruité
Finale : légèrement sèche, arômes de noix




Élevé en fût de bourbon, ce whisky de 40% est un whisky jeune mais qui a une bonne tenue avec des cigares de Rép. dominicaine.

Pour la petite histoire, si vous passez par le Luxembourg, il est encore à un prix beaucoup plus intéressant qui frise le ridicule pour un single malt écossais. 

Commentaires