Epicure & volutes Souper du 17 décembre 2015




Le Chebec était aux couleurs de Davidoff ce soir pour notre réunion mensuelle, puisque nous recevions notre ami Francis Vandenheuvel qui venait nous présenter deux superbes modules de la grande gamme Davidoff. Les membres avaient répondu présents avec notre président en tête et notre conseiller cigare puisque nous étions 21 personnes.





À l’apéritif, Francis nous a remis à chacun une pochette étanche dans laquelle se trouvait notre premier cigare, l’Escurio robusto accompagné d’une belle pochette d’allumettes aux couleurs de la gamme et un coupe cigare marqué Davidoff. 





Alors que les conversations allaient bon train, nous sommes passés à table pour finir l’apéro, le cigare et prendre les amuse-bouches.





Nous avons continué notre repas avec un filet de turbot et foie gras poêlés, beurre blanc à la mandarine.





Après cette entrée délicieuse, Francis nous a donné quelques détails très intéressants sur l’Escurio, puis il nous a fait la projection d’un film d’une vingtaine de minutes qui nous a expliqué l’exploitation du tabac depuis la graine jusqu’au cigare chez le client. Ce spécialiste a l’art de remettre les pendules à l’heure et garde une ouverture d’esprit sur le prix de certains cigares.




Nous sommes ensuite passés au plat principal qui fut un médaillon de biche à la moutarde à l'ancienne, pistaches concassées.




Pour le deuxième cigare, et en accord avec Francis, notre conseiller cigare Christophe a choisi le toro de la gamme Winston Churchill.




Et enfin, pour terminer, nous avons dégusté un plateau de fromages spécialement sélectionnés par la crèmerie O' Petit Affineur dont le patron Jean-François est membre du club.




Certains irréductibles corsaires (mais je tairai les noms) ont fini la soirée à l’Orval.
Nous nous sommes séparés avec la promesse de nous revoir l’année prochaine pour d’autres aventures. Encore une soirée réussie pour notre club.

D’autres photos sur le groupe Facebook

Commentaires