Epicure & volutes Cigares



C’est pendant un voyage en Rép. dominicaine que JPP et un ami ont eu la bonne idée de faire faire des cigares pour le club, ils ont demandé deux modules.





Jean-Pierre m’a offert le plus grand des deux pour que je le goûte et je vais donc partager avec vous mes appréciations.




J’aime toujours les bagues originales et celle-ci représente simplement le nom du club cher à leur cœur, les lettres sont blanches sur fond noir avec le & en doré.
L’allumage se fait de façon plus que correcte et le tirage est parfait, je retrouve dès les premières aspirations le côté assez doux et sucré des cigares de Rép. dom. Il a des saveurs de chocolat et noisette, avec en arrière-goût une pointe légère de poivre qui augmente très légèrement la puissance.
La fumée n’est pas omniprésente mais elle se dégage quand même bien de mon cigare du soir. La cendre est épaisse et tient bien en longueur.

Tout en restant dans un bon équilibre de douceur et de palette aromatique, cette dégustation qui aura quand même duré 67 min laisse un long final en bouche.




Je dois dire qu’ils ont été bien inspirés de le faire faire et merci à Jean-Pierre Petyt pour cette découverte.

Commentaires