E.P. Carrillo Cabinet Robusto

E.P. Carrillo

Cabinet Robusto






Ernesto Perez-Carrillo, un grand nom du cigare, a créé plusieurs marques destinées au marché américain ces 20 dernières années. Et il revient chez nous avec un cabinet robusto après avoir introduit la gamme Inch.




J’ai un cigare, avec une belle cape de couleur brun moyen avec des reflets rougeâtres, elle est légèrement huileuse et ces nervures lui donnent un aspect « bosselé »
Comme à mon habitude, je prends l’emporte-pièce et l’allume aux allumettes.
J’ai un allumage correct pour tu tirage facile et une bonne et agréable combustion.
Mon cigare démarre lentement au niveau des saveurs je retrouve au début beaucoup de douceurs boisées avec une belle touche de cèdre. Ensuite viendra le poivre noir et enfin un goût très prononcé de noix avec en arrière fond le poivre et le cèdre en combinaison moins présente.
La fumée est bonne et équilibrée dans sa densité. Après 60 minutes, de plaisir, vient le moment de dégazer. Je vais faire un test qui m’a été conseillé par le Maestro de la Maison Dhondt : Quand tu dégaze ton cigare, tu le remets à zéro, un peu comme un pc remis en mode sortie d’usine. A ta place, au lieu de dégazer je le couperais puisque tu la « puncher ». Ce que je vais donc faire avec mon robusto, et le résultat est parfait je perds ce côté amertume sans perdre les saveurs du moment.
Mon cigare se termine 25 minutes plus tard soit un total de 85 minutes dans une douceur très agréable.

La dégustation portait sur un Robusto d’un bon 12 cm pour un cepo de 50

Cape : Equateur (habano corojo 99, la même que pour le Inch c99)
Sous cape : Rép. Dominicaine

Tripe : Nicaragua
Ce cigare est disponible à la Maison Dhondt à Tournai



  





Commentaires