Ashton VSG Torpedo



Cela devient un rituel du lundi après-midi, je passe chez JPP Cigares, cette fois mon ami Christophe me demande si je connais Ashton VSG, je réponds par l’affirmative mais pas le torpedo, je me laisse donc tenter.





J’ai en main un cigare avec une belle cape aussi bien au regard qu’à la finition, elle est maduro de type virgin sun grown


Il fait une longueur de 16,5 cm pour un cepo de 55.





Comme je suis avec un torpedo, je n’ai pas d’autre choix que de le couper, ce que je fais donc mais très peu, juste assez pour pouvoir aspirer à cru des odeurs de boisé. Je l’allume assez facilement et une bonne dose de fumée s’en échappe, les arômes de café et de boisé se font rapidement sentir. Ils seront directement suivis par des noix et du cèdre. Après un moment, mon cigare devient légèrement piquant, je le recoupe donc un petit peu. Je suis reparti avec une fumée onctueuse et des odeurs de poivre. J’ai un cigare certes très équilibré avec une bonne puissance. Je le déguste avec un whisky tourbé Finlaggan Old Reserve, ce qui est pour moi un très bon mariage. J'ai un ami qui l'a testé avec un Black Label, il a apprécié également. 
Je dépose ma vitole après 75 minutes et je la laisse tranquillement mourir dans le cendrier.


Commentaires