Epicure & volutes Souper du 15 octobre 2015






C’est dans son repaire de corsaires que le club de La Louvière nous attendait pour un souper cigares interclubs. Comme d’habitude, notre club s’est déplacé en masse et nous étions 12 membres à répondre présents. Le club hôte était également bien représenté avec ses 15 participants.
Après le mot de bienvenue du trésorier et les remerciements en notre nom de la part de notre président, nous avons pris l’apéritif avec le premier cigare.





Pour l’occasion, Christophe P., conseiller cigare et propriétaire de la civette JPP Cigares, avait choisi le Vega FinaNicaragua, un puro Nicaragua.


Notre restaurateur a encore concocté un repas de première classe avec le menu suivant :






Apéritif maison et ses mises en bouche
**********






Duo de terrines de gibier et ses confits

**********






Escalope de veau farcie aux pleurotes
ou
Solettes façon meunière (pour notre ami et végétarien de service, Angelo S. qui avait déjà bénéficié d’une entrée spéciale)
**********






Gâteau tiède au chocolat et sa glace à la coco





Entre le plat et le dessert, Christophe nous a donné le deuxième cigare de la soirée, un Hoyo de Monterrey, le Hoyo de San Juan.
Notre soirée s’est terminée pour plusieurs d’entre nous par le traditionnel Orval et les munitions variées et personnelles.









Cet échange a été encore un précieux moment privilégié dans notre monde des épicuriens, et nous a permis de grossir les liens d’amitiés entre nos deux clubs.

C’est avec la promesse de se revoir bientôt, sur Liège cette fois, que nous nous sommes séparés. 
D'autres photos sur Facebook

Commentaires