Couteau coupe-cigare




Trois amis unis par la passion des puros.

•        Yann BOUTEN, designer, coutelier et artisan du cuir
•        Gilles BAILLY-MAITRE, coutelier et forgeron qualifié
•        Pierre JOURDAN, chef de projet et spécialiste communication

Une idée qui est née dans l’esprit de Pierre, soumise à l'expertise de Yann et Gilles, qui l’ont raffinée via l’exceptionnelle maîtrise des arcanes de leur art.
Un premier prototype créé et soumis à des tests rigoureux pendant de long mois.

Cela donne la création d’une société "les fines lames" qui va lancer le premier couteau coupe-cigare. Ce premier produit de la gamme ne sera disponible qu'en série limitée et numérotée, et sera lancé via une campagne de financement participatif sur la plate-forme Indiegogo en octobre 2015.




Spécifications techniques :

Type : Couteau pliant piémontais
Diamètre de l'ouverture : 23 mm (29/32")
Matériau de la lame : Acier D2 (Z160CDV12)
Longueur de la lame : 88 mm (3.46")
Epaisseur de la lame : 3 mm (1/8")
Matériau du manche : Teck de récuperation
Longueur fermé : 148 mm (5.83")
Longueur ouvert : 204 mm (8.03")
Poids : 125 g (4.40 oz)
Modèle déposé, made in France

Ce couteau au design déposé est plus qu’un simple couteau, c’est aussi un très bon coupe-cigare. Son tranchant rasoir inaltérable vous permettra de couper vos vitoles favorites sans leur causer le moindre dommage.
Ce produit de luxe est réservé aux véritables amateurs, ses concepteurs n'imaginent pas que tout le monde puisse en posséder un, mais souhaitent doter cet objet d'un caractère exclusif. Des finitions de lames aux matériaux de manches, de nombreuses variations sont possibles, et chaque version future de ce couteau coupe-cigare ne sera disponible qu'en quantité limitée, pour une durée limitée.





La société a dévoilé son premier produit, lors des célébrations du 20ème  anniversaire de la marque Maya Selva Cigars, le 23 juin 2015, avec une version ébène dotée d’une gravure personnalisée pour cet événement.

Il est plus que probable qu'une version des fondateurs exclusive et extrêmement limitée de ce couteau coupe-cigare soit proposée au cours de la campagne Indiegogo...
Pour ne pas la rater et avoir une chance de mettre la main dessus, rejoignez-moi et inscrivez-vous www.lesfineslames.com!






POURQUOI INDIEGOGO ?

Car nous croyons fermement aux projets validés par la communauté.

Nous avons déjà investi beaucoup de temps et d'argent dans le perfectionnement de nos prototypes, l'enregistrement de notre marque et le dépôt de nos modèles.

Afin de produire l'accessoire à plus large échelle, nous avons maintenant besoin d'investir dans du matériel coûteux, de mettre en œuvre un atelier partagé, de nous faire accompagner par des comptables et conseils spécialisés... et, sur la base de l'accueil reçu lorsque le projet a été dévoilé, nous ne doutons désormais pas un instant que ce fantastique accessoire occasionnera la pleine adhésion de la communauté d'amateurs de cigares.

Indiegogo, en tant que l'une des plus importantes et ouvertes plateformes de financement participatif mondiale, nous permettra d'atteindre cet objectif en proposant à nos clients de pré-commander cet objet au cours d'une campagne prévue pour durer un mois.






Commentaires

  1. Ça fait vraiment "copié-collé" de l'article que j'ai publié il y a 5 jours sur mon blog... C'est dommage venant de toi... :-(
    http://thierryetsescigares.blogspot.be/2015/10/les-fines-lames_6.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme expliqué en privé, c'est difficile de faire autrement avec un dossier de presse d'une page et 1/2 en pdf

      Supprimer

Publier un commentaire