Kania







Suite à une chute importante dans leurs ventes en 2014, les Brasseries du Maroc ont commercialisé un nouveau produit baptisé Kania, vendu à 8 DH (± 0.80 euros) la canette de 33 cl et à 5,50 DH la bouteille de 24 cl.
Elles ont souffert pendant les 5 dernières années du fait que les mois de Chaâbane et de Ramadan sont tombés durant la saison estivale et par conséquent un grand nombre de Marocains se sont privés de boissons alcoolisées.
De plus, elles sont aussi frappées de lourdes taxes par rapport à la bière pils d'exportation. La marque hollandaise Breda, par exemple, commercialise son produit à un prix de 15 DH/ 50 cl, la marque Sterling coûte 8DH/25cl tandis que la bière Munsterbrau est à 6 DH/ 25cl.
En comparant les prix des bières importées, ceux de la société des Brasseries du Maroc sont élevés : ‘Spéciale’, son produit phare, est commercialisé à 19 DH/50 cl, 12 DH/ 33 cl et 10 DH /25 cl.

Lancée sur le marché marocain depuis le mois d’octobre, la commercialisation de la bière Kania arrive à point car le marché a aussi des pics de vente lors du dernier trimestre.

Cette bière est tirée à 4,7%, ce qui pour moi est un peu léger pour une pils, j'ai l'impression de boire de l'eau mousseuse. 
Mais je dois reconnaître qu'elle est assez désaltérante. Maintenant, je la compare à une Cara de chez Colruyt, elle n'est ni meilleure ni plus mauvaise.

Commentaires