Dunhill Heritage

Dunhill

Heritage 

Gigantes





Dunhill


Trois modules de cette série seront commercialisés en Belgique : Robusto, Toro, Gigantes.
C’est avec une certaine appréhension que je fais la dégustation de ce cigare, vu ce que j’en avais lu sur le net. Et je dois dire que j’ai été très très agréablement surpris. Comme quoi nous avons raison de dire en tant qu’amateurs qu’il y a tellement de paramètres pour apprécier un cigare, qu’il faut tester par soi-même.


dunhill


Avec cette série Heritage, Dunhill veut nous rappeler ses origines et s’y attache avec une présentation « plus cubaine », avec le ruban qui enveloppe les cigares dans la boite, même si la bague rouge et or nous rappelle bien que celui-ci est du Honduras.


Dunhill


Cape : Equateur
Sous Cape : Nicaragua
Tripe : Nicaragua et Honduras




A cru, une bonne odeur de cannelle, de terre et de cuir sort de cette cape d’un brun foncé et assez lisse. J’allume mon module après l’avoir préparé à l’emporte-pièce, de suite une grosse fumée s’en dégage et le tirage est parfait. La cannelle cède rapidement place à du poivre « fort » avec une légère approche d’arômes végétaux.
On ne m’a pas menti sur la puissance de ce module, mais j’aime sa rudesse et son coffre.





La cendre est épaisse et ferme, le tirage est toujours aussi parfait.
Au fur et à mesure de ma dégustation, le poivre reste admirablement présent mais diminue en puissance et une odeur de terre riche fait son apparition.
En conclusion, un cigare long en bouche, assez puissant, bien équilibré. Il a tenu la barre avec mon whisky tourbé et je me suis régalé pendant 96 min.

On le trouve chez mes fournisseurs habituels : Maison Demoulin (Liège), Maison D’Hondt (Tournai) et JPP Cigares (La Louvière).

Commentaires