Carlsberg




Cette bière pils dont la publicité prétend : « Probablement la meilleure bière du monde » a été longtemps ma bière préférée. C’est une mésaventure avec une bouteille périmée depuis au moins 2 ans qui a fait que je n’ai plus su en boire pendant des années.
Cette pils est originaire du pays de la petite sirène, le Danemark, et a vu le jour en 1847, sur une colline de Valby où on y trouve une eau de qualité en abondance pour pouvoir fabriquer la bière.
Carlsberg signifie "la colline de Carl", Carl étant le fils du fondateur âgé alors de 5 ans.
Le groupe Carlsberg est aujourd'hui 5ème brasseur mondial avec un portefeuille d'environ 500 marques différentes dont Tuborg et employant plus de 45 000 personnes.





Comme d’autres marques, Carlsberg est partenaire de nombreux évènements sportifs, principalement dans le football. La marque soutient notamment une équipe chère à mon cœur, celle des Reds de Liverpool avec qui Carlsberg vient de fêter ses 21 ans de partenariat, mais aussi Arsenal et l’équipe nationale anglaise.





C’est par ailleurs la bière officielle de la Premier League et de l’UEFA. Le groupe Carslberg est également partenaire des cinémas Kinepolis.

Carlsberg a choisi l'originalité pour sa dernière campagne de pub. Dans un spot aux allures de caméra cachée tourné au Kinepolis de Bruxelles, le brasseur innove et espère séduire un maximum de consommateurs. A vous de juger...
Voilà une publicité bien pensée par Duval Guillaume, la boîte de pub de Carlsberg Belgique et qui fera certainement sourire dans les chaumières.

Prenez 148 "bad boys" grassement tatoués, la mine sévère et le "marcel" ou le cuir scotché au corps. Installez-les, pop corns à la main, dans une salle de cinéma au Kinepolis de Bruxelles. Et filmez, à leur insu, des couples de sortie pour leur petite séance ciné hebdomadaire, qui entrent dans la salle pour prendre place. (Journal Vers l’Avenir)




Cette bière fait son apparition en France et Belgique en 1945 et se commercialise en fût, en bouteille de 25cl et en canette 33 et 50 cl. Elle est assez maltée avec un léger goût de pommes, de réglisse et de pamplemousse. Elle est chez nous brassée à du 5.5°.





Vous avez compris que j’ai un faible pour cette pils que j’ai redégustée avec un « La Ley » et je pense avoir fait un bon mélange.





Celui qui fera preuve d’une parfaite maîtrise de la biochimie, de la biotechnologie, des nanosciences, de la biologie des systèmes et de la génomique sera le plus grand brasseur du XXIème siècle. Nous devons aspirer à devenir la brasserie la plus innovante au monde. Flemming Besenbacher, Président du Conseil d’Administration de la fondation Carlsberg



Commentaires