Vegueros Entretiempos

Vegueros

Entretiempos



Le Vegueros est un hommage à tous les planteurs qui, de génération en génération, ont cultivé le tabac à Pinar Del Rio (veguero = cultivateur de tabac) et qui traditionnellement fument les cigares qu'ils fabriquent.
Le Veguero détient le savoir-faire, cette chose immatérielle ô combien importante, sans laquelle la Vuelta Abajo n'existerait pas.
Son packaging inédit, en boîte métallique de 16 pièces ou étuis de 4 pièces, séduit par ses couleurs qui rappellent la terre, les feuilles et les granges de séchage de la Vuelta Abajo.




Les trois nouvelles vitoles sont :
Tapados (cepo 46 x 120 mm Mareva)
Entretiempos (cepo 52 x 110 mm Petit Edmundo)
Mañanitas (cepo 46 x 100 mm Petit Pyramide)

Ces 3 modules sont destinés à un large public et ciblent la demande des fumeurs actuels.
Les 3 vitoles sont entièrement faites main, de tripe longue avec une force de medium à fort.
(Extrait des explications de Marc Leclercq pour la revue Euro-Toques)





La dégustation de ce soir sera l’Entretiempos, durée ± 55 min. L’allumage est facile, la combustion très bonne. A cru je décèle de très légers arômes qui me laissent interrogatif au point que je me dis : « Avec un super Caol Ila, ma soirée ne sera pas complétement foutue ». Puis petit à petit, les saveurs sont montées pour devenir très agréables, je suis passé d’une saveur boisée, herbes séchées à quelque chose de plus cacaoté, noisetté. Elles sont même surclassé la tourbe de mon Whisky, ce qui est rare. J’ai un cigare de puissance moyenne mais avec une belle palette d’arômes, je le recommande au matin ou à l’apéritif. Je suis agréablement surpris par ce nouveau cigare, au point que je me le suis approvisionné chez divers fournisseurs : Maison Demoulin (Liège), Maison D’hond’t (Tournai), Maison Baelen (Juprelle), JPP Cigares (La Louvière), Au Plaisir de Vivre (Waterloo) et même à Genève.
La fiche technique de Habanos dit ceci : « On peut, sans se tromper, parler d’une complète rénovation et d’un rajeunissement de la marque qui s’adresse également aux nouveaux/plus jeunes Aficionados de longfillers. »


Je pense que c’est un pari tenu.



Commentaires