Vegas Robaina Short Robaina Edicion Regional Andorra 2014

Vegas Robaina

Short Robaina

Edicion Regional Andorra 2014 






J’ai eu la possibilité de tester ce cigare qui est une édition régionale, sélectionnée par Habanos s.a. pour la vente exclusive en Principauté d'Andorre en 2014.
Une production unique de 2000 boîtes de 25 cigares.
Je me trouve donc devant un cigare roulé avec des feuilles de Vuelta Abajo, les Cubains disent que c’est là que pousse le meilleur tabac du monde.
A cru, je perçois de légères odeurs mais pas très poussées, j’allume mon cigare et je suis déjà surpris par le "piquant" qui vient titiller la pointe de ma langue.
Ce petit Corona Minutos va m’emporter pendant 50 min avec un allumage simple, une combustion régulière et un tirage facile. Au fur et à mesure de la dégustation, j’ai une fumée épaisse et la palette des arômes est bien étoffée avec des notes de boisé et de moka.





Au niveau de la bague, on retrouve le R pour Robaina, c’est le nom de celui qui, à Cuba, est considéré comme le meilleur veguero (cultivateur de tabac) : Don Alejandro Robaina. Sur la bague figure également l’année 1845, date à laquelle il a hérité d’une petite propriété de 18 hectares à San Luis, où la famille s’installa.


Pour information, la marque Vegas Robaina fait rouler ses cigares dans les infrastructures de H. Upmann. 

Commentaires