Talisker 10 Ans

TALISKER

10 ans





Ce single malt, considéré comme « le roi des whiskies » par Robert Louis Stevenson (L’île au trésor), vient de la seule distillerie qui se trouve sur l’île de Skye en Ecosse et est embouteillé à 45,8°. Nous avons ici un whisky de la gamme «  tourbé », on y retrouve à la fois des notes salées, iodées, fumées et une certaine puissance pour finir par une note de poivre assez prononcée. Je dois dire que je l’apprécie beaucoup.
Il s’associe superbement bien avec du chocolat noir ou un cigare Ashton VSG Spellbound Churchill ou du saumon fumé, je vous conseille vivement dans ce cas de le givrer un moment au congélateur.
Il semblerait, qu'il soit retiré de la vente : Depuis début 2014, une révolution se fait sentir dans le monde du Whisky, désormais, on ne parle plus seulement de l’âge du whisky, mais de parfums et de saveurs. Le groupe Diageo qui a décidé de s’orienter vers des whiskies sans âge, pourrait retirer prochainement ce produit phare de sa production. Alors que leur discours était tout le contraire en juillet 2014.  






Commentaires