L’Homme, les cigares… Soirée du vendredi 16 Mars 2018


Spéciale Oliva






Après quelques mésaventures avec l’endroit de notre soirée mensuelle, nous nous sommes retrouvés chez moi pour une soirée sur le thème des cigares Oliva.
4 membres étaient retenus pour des raisons privées sinon le reste de la bande de joyeux lurons avait répondu présent : Jean-Pierre accompagné de Sylvie, Jacky, Cédric, Pierre, Fred et votre serviteur.
Notre soirée a été rehaussée par la visite de deux amis du club les Renégats de La Louvière : Michel et Yves. Nous étions donc 9 à se retrouver pour cette soirée qui s’annonçait festive et joyeuse.

Il se passe toujours quelque chose au club l’Homme, les cigares… et ce soir nous avons confirmé notre réputation puisque Jean-Pierre s’était arrangé avec Tom Coenen, le représentant de la gamme Oliva (J.Cortès), pour avoir son soutien.




Après quelques mots prononcés par El Presidente, nous avons commencé par la dégustation d’un Oliva Serie V Tropedo, un cigare qui a eu un retour très positif de la part des participants.




Pendant que nous dégustions notre vitole, Jipi a fait passer les lunettes 3d mises à notre disposition. Avec celles-ci, nous avons eu l’impression de nous retrouver dans les cultures au Nicaragua, et plusieurs membres ont tendu la main pour saisir le cigare virtuel qu’il recevait à la fin de la présentation.

Nous avions aussi pour l’occasion lancé un concours :

·         Quelles sont les 4 marques qui font partie du portefeuille cigare fait à la main de J. Cortès ?
·         Combien la vente des cigares a-t-elle rapporté à l’association Pronica   entre le 15 novembre et le 31 décembre 2017?

Celui-ci s’est déroulé tout au long de notre soirée. Comme nous étions la vieille de la St Patrick j’avais choisi d’accompagner notre premier cigare par une Guiness, bière assez légère qui a été assez bien acceptée par Jacky, qui a profité que Pierre et Fred n’appréciaient pas trop la leur.



Il est déjà temps de passer au repas, pour cette soirée j’avais concocté des pâtes au jambon, tomates et champignons, le tout gratiné. Et à voir l’appétit de certains je pense qu’elles étaient très bonnes.





J’en ai profité pour faire découvrir un vin marocain que m’avait conseillé Angelo et qui a très bien accompagné les pâtes.




Avant de passer au deuxième cigare, nous avons remis les bons d’achat à nos membres qui avaient fêtés leur anniversaire au cours du premier trimestre 2018: Angelo, Alexandre, Fréderic et Jean-Pierre ont été fêtés. J’en profite pour encore leur renouveler nos vœux pour leur nouvelle année de vie terrestre. 
Comme nous n’allions pas donner à notre conseillé cigares un bon d’achat dans son commerce, nous nous étions arrangés avec Sylvie pour qu’elle lui prenne une chemise.




Le clou de la soirée est arrivé avec la dégustation du OlivaSérie V Melanio Gran Reserva Limitada Robusto, qui fût encore superbement bien accueilli.

J’ai repris la parole pour donner les réponses du concours et déclarer le nom du vainqueur.
Les 4 marques sont Oliva, Nub, Cain et Flor de Oliva, le nombre exact de cigares de vendu entre le 15 novembre et le 31 décembre 2017 était de 12.042 longfiller, donc un montant de 1.204,20$ pour Pronica.

Le détail des ventes :
  • Gamme Oliva : 6.402 cigares
  • Gamme Nub : 3.252 cigares
  • Gamme Cain : 888 cigares
  • Gamme Flor de Oliva : 1.500 cigares




Et avec une erreur de 500 (quand même) c’est Sylvie qui a été le plus proche et qui a gagné un magnifique cendrier. Qu'elle a gentiment remis en jeu et cette fois c’est Fred qui a été le plus pertinent dans les transactions, sous les rires de l’assemblée.




La soirée commençait à toucher à sa fin, nous allions devoir nous séparer, Que Nenni, Jipi avait encore une surprise pour chacun, un sac de J. Cortès avec de la documentation sur les différentes gammes de faits main, un coupe cigare, un cigare Oliva O et la traditionnelle boite de galettes.
Une dernière photo de groupe puis les premiers sont repartis, et pour ne pas changer qui a fini la soirée?  Michel, Yves, Fred et moi.
Je tiens en mon nom et celui du club l’Homme, les cigares… à remercier vivement Fred Vandermarliere, Bernard Isebaert et Tom Coenen qui ont contribué à ce que cette soirée soit une réussite.

D'autres photos sur la page Facebook ou sur celle du club 

Commentaires