CAO Cigares

CAO Cigares





Les cigares CAO sont fabriqués par General Cigar Company qui a vu le jour en  1968 au Nicaragua,  cette société est spécialisée dans la fabrication de cigares  longfiller pour le marché américain. Son objectif est de sortir des cigares avec des tabacs rares et uniques.
La  Scandinavian Tobacco (STG) a  racheté cette compagnie en 2007 et représente la marque sur le marché européen.




C’est Rick Rodriguez qui est chargé de la conception des cigares CAO. Malgré les nombreuses années dans ce métier, Rick considère toujours cela comme un rêve qu’il a réalisé. Ce représentant marketing en Floride a été choisi pour participer à une formation intensive sur le tabac, il a étudié des sujets divers comme : l'art de la fabrication de cigares, l'apprentissage des traditions ancestrales, la culture du tabac,  le vieillissement, le traitement, le roulement du cigare et les différents mélanges. Sa formation l’a conduit en Rép. dominicaine, en Honduras et Nicaragua.
Après huit années d’études, Rick est devenu le Blender-Ambassador CAO. Ce travail qu’il exerce à temps plein, il le partage entre la supervision de la cueillette de feuille de tabac, la recherche de nouveaux tabacs et des conférences pour répandre la bonne parole aux amateurs conquis par la marque. 
  
Ses cigares se déclinent en 4 grandes familles, mais seulement trois sont (ou ont été) en partie commercialisées chez nous, il s’agit de la famille Monde et la famille New Age et la famille Classic.

Monde : Brazilia, OSA, Colombia, Nicaragua, Amazon, Italia.
New Age : MX2, Flathead, Flathead SteelHorse, Consiglere, Sopranos.
Classic : Pilon. 

  

Commentaires