H Upmann

Magnum 46





J’aime assez cette gamme et je vais tester ce soir le 46.
Comme son nom l’indique, nous sommes dans un cepo de 46 pour une longueur de 18.26cm, ce qui le classe dans les Corona Gorda.
C’est un cigare avec une belle finition que j’ai dans les mains, la cape est brillante et huileuse, mais pas trop.

Après les préparatifs d’usage, je l’allume, cela se fait sans difficultés et le tirage est parfait. Il démarre en douceur et dégage quelques arômes comme le cuir et le cèdre, et je me laisse porter par la fumée qui n’est pas dense, mais juste ce qu’il faut. Ma dégustation se poursuit avec une montée en puissance toute en douceur et avec des arômes plus complexes, mais avec une bonne dose de saveurs sucrées où se mélangent la brioche et le miel. Il a aussi une superbe longueur et un retour légèrement piquant.




Lentement, je me dirige vers le dernier tiers, quand je sens quelque chose qui me pique la langue, je parle d’un piquant physique, je regarde attentivement mon cigare cubain et je vois un morceau de nervure de tabac qui dépasse de la tête. Je tire dessus et je sors une belle feuille, celle-ci ne gênait nullement la combustion de ma vitole, mais si je vous en parle, c’est pour deux choses :
·         Cela prouve au pro cubain à outrance qu’il n’y a pas que dans les autres terroirs que l’on rencontre ce genre de problème.
·         Que la tripe est bien faite avec des feuilles et pas des déchets de tabac comme dans certains cigares à moindre prix.

Ma dégustation au niveau du tirage et de la combustion reste parfaite, le dernier tiers est plus puissant sans être agressif, car celle-ci est compensée par des saveurs de cacao avec une pointe minime de vanille.

Je suis encore une fois content de cette gamme qui me procure du plaisir du début à la fin. Je laisse un petit bout dans le cendrier et je le laisse mourir de sa belle mort en remerciant la plante sacrée d’avoir donné sa vie pour mon moment d’évasion et le nombre incroyable de personnes qui ont contribué de la graine à mon cigare en bouche à la réussite de celui-ci. Je ne peux que vous conseiller vivement de tester cette gamme, vous m’en direz des nouvelles.



Commentaires

  1. Oui, excellents cubains que les H Upmann et le robusto Connoisseur n°1 de la marque (hermoso pour être précis) est très bon aussi sans oublier l'un des meilleurs cigares au monde (tous terroirs) le Sir Winston (module churchill)

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire