Les Cigares des Templiers Soirée du mardi 02 février 2016



C’est au grand complet que la Monday Team s’est rendue au rendez-vous du club Les Cigares des Templiers. Le principe est simple : partager des cigares autour d’une bière spéciale et d’un plat froid.
Ce soir, le spécialiste cigare a axé la dégustation sur le thème Griffin’s, ce qui s’avèrera être un très bon choix pour plusieurs d’entre nous.




Notre Team a opté pour une triple Karmeliet comme bière d’apéritif, une bière belge au fût et à haute fermentation, elle tire sur 8.4% et est servie dans son verre à la fleur de lys.





Nous l’avons dégustée avec le premier cigare, le Griffin’s 500, un cigare de Rép. dominicaine tout en douceur, qui allait très bien avec la mention apéritive. Le conseiller cigare nous a expliqué la raison de ce choix, car il voulait vraiment mettre en avant la différence du Griffin’s Nicaragua avec les terroirs habituels de chez Griffin’s. Le meilleur moyen de le faire était de commencer cette dégustation  par un Griffin’s classique d’où son choix du Griffin’s 500. 




Nous sommes passés ensuite au buffet, tout était parfait, de la soupe aux chicons jusqu’au fromage.





Le président a pris la parole pour accueillir les nouveaux et remettre ses bons vœux, ensuite il a donné la parole à Jean-Christophe pour les explications sur le clou de la soirée, le Griffin's Gran Toro Nicaragua




Ce cigare n’est pas un puro puisque la tripe est du tabac d’Honduras, de Rép. dom et du Nicaragua (je ferai un article plus détaillé plus tard).




La Monday Team ainsi que notre ami Francis sont unanimes, ce cigare est très bon, mais on ne retrouve pas le côté puissance du terroir nicaraguayen. N’empêche que cela reste un bon cigare et que je referai sa dégustation très prochainement puisque il est déjà chez mes amis JePe (Maison Demoulin à Liège) et Christophe (JPP Cigares à La Louvière). Les boissons pour accompagner notre dégustation étaient principalement des CTS au fût.
C’est sur des airs de Johnny Hallyday et ACDC que nous avons terminé notre agréable soirée, plusieurs de la Team avaient besoin de se changer les idées et cela fut une mission réussie.

Nous ne manquerons pas de revenir dans ce club assez cool et familial.
D'autres photos sur Facebook 

Commentaires