QUORUM SHADE ROBUSTO



Est-ce une nouvelle tendance ? De plus en plus de civettes ont des exclusivités. La dégustation de ce jour se porte sur le Quorum Shade vendu en exclusivité Au Plaisirde Vivre (Waterloo) et que j’ai reçu en cadeau de Jean-Pierre Delepine, son heureux propriétaire, et je l’en remercie.

Ce cigare vendu en bundles est un cigare fait main, ce qui est assez incroyable vu son bas prix et la qualité de sa réalisation.
Nous avons un cigare de 11,87cm pour un cepo de 50 fabriqué par J.C. Newman Cigar Co.

Cape : Equateur (Shade Connecticut)
Sous-cape : Nicaragua
Tripe : Nicaragua




Ce soir, c’est un voyage de 40 minutes qui m’attend après avoir pratiqué la coupe de la tête de mon cigare. L’allumage est parfait et la combustion est bonne, je découvre un cigare à la saveur douce du cèdre et des noisettes donnée par la cape, qui est moins agressive que l’Ecuadorian Sungrown utilisée dans le Quorum classique, avec quand même une bonne dose d’épices de tabac du Nicaragua qui lui donnent du piquant sans pour autant être insupportable. Ma découverte se fait dans un beau nuage de fumée.

Je trouve que qualité/prix, c’est une belle découverte, car même si ce cigare ne m’a pas fait décoller, j’ai quand même passé un bon moment.



Commentaires

  1. Cher Ker, quel est le fameux prix de ce Quorum et s'il t'a été offert, comment juger du rapport qualité/prix ?
    Ce Quorum, c'est tripe longue ou courte ?
    Et il n'y a que la cape qui a délivrée des arômes?
    Merci d'avance pour tes réponses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bjr alors le prix est de 25 euros pour 10, c'est un long filler. Non comme je dis la cape donne des saveurs douces mais le reste du cigare qui est du tabac du Nicaragua donne plus de piquant.

      Supprimer

Publier un commentaire