L’Univers du Habano



Mon ami Christophe P. m’a offert ce livre et je l’en remercie vivement car bien que je le connaisse, je ne l’avais pas encore dans ma bibliothèque.






Cet ouvrage de 187 pages est édité par Habanos S.A. sous le label Institut de Recherches du Tabac, il se compose du livre mais aussi d’un dvd interactif et d’une règle (guide des cepos).
La table des matières est bien fournie et parle aussi bien des origines et conceptions d’un Habano que des 27 différentes marques de cigares cubains.




On y apprend des choses diverses comme en 1492, les hommes de Christophe Colomb découvrent les indiens Tainos qui, lors de cérémonies spéciales, roulaient et fumaient les feuilles d’une plante qu’ils nommaient Cohiba. J’ai découvert également qu’Habano (A.O.P) regroupe les vitoles des marques les plus prestigieuses totalement « faits mains. »
Ou encore que les boites de cigares sont toujours préparées avec les cigares les plus foncés à gauche pour aller vers les plus clairs à droite, cela fait un beau dégradé pour le regard.
Savez-vous pourquoi il y a une bague sur vos cigares ? Et bien la légende dit que c’est pour protéger de la salissure du tabac les gants blancs des clients raffinés.
Le dvd reprend l’intégralité du livre avec en bonus des vidéos très intéressantes.

Ce livre de 2014 (version française) devrait être dans les mains de tous les amateurs de cigares cubains.



Commentaires

  1. Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre blog qui comme ceux de Thierry, Edmond et Anston son toujours un plaisir à découvrir.
    Concernant cet ouvrage cela fait pas mal de temps que j'essaie de me le procurer sans succès ( pour info je réside en région parisienne ). Seriez vous où et comment je pourrais l'acquérir ?
    PS : vous n'avez pas mentionné le nombre de minutes nécessaires pour sa lecture...lol 😉

    RépondreSupprimer
  2. tout d'abord merci de me suivre, je pense en effet que Thierry, Edmond, moi et les autres faisons de notre mieux pour faire découvrir nos passions, chacun à notre manière. Pour le livre avez vous essayez les civettes parisiennes comme Art Tabac ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre réponse. Pourquoi ne pas demandé à la civette effectivement...
      Je dois me rendre chez Art Tabac samedi prochain je poserais la question à Monsieur Pelletier au cas ou.
      Bonne continuation.

      Supprimer

Publier un commentaire