Le Petit Larousse des CIGARES Editions Larousse







Je voudrais commencer par remercier Guillaume Tesson, l’écrivain de ce livre, qui me l’a gentiment fait parvenir. Guillaume n’est pas à son coup d’essai dans le monde littéraire sur le cigare puisqu’il a été rédacteur en chef des éditions numériques pour L'Amateur de Cigare de janvier 2005 à septembre 2013 et qu’il a déjà publié Cigares chez Hachette Pratique.
Si le livre L’Univers du Habano, comme son nom l’indique, est un ouvrage spécialisé en cigares cubains, Guillaume s’est penché ici sur les 4 grands terroirs que sont Cuba, la République dominicaine, le Honduras et le Nicaragua.
Ce petit Larousse nous parle aussi bien de la culture ancestrale que de l’art de vivre de l’amateur avec tout un chapitre sur l’accord cigare et alcool, ce qui devrait intéresser plusieurs d’entre vous car vous m’avez souvent posé la question.





Le livre est richement illustré de photos de tous genres ainsi que de planches de bagues à cigare qui devraient ravir les collectionneurs.




Il nous donne aussi un panel de 200 cigares puisés dans les 65 marques les plus réputées et cela sous forme de fiches techniques.
Et en bonus pour nos amis français, un listing des civettes, fumoirs et clubs de France.

En résumé, je pense que ce petit bijou est le cadeau idéal pour les amateurs de bonnes vitoles.

Commentaires