Epicure & Volutes,Club Cigare à Louvière, Historique

C’est en mars 2002 que 5 épicuriens décidèrent de fonder un club cigares, et de prendre des fonctions dans celui-ci :

Olivier Destrebecq (Maître de cérémonie)
Jacques Fontaine (Trésorier)
Christian Simillion (Secrétaire)
Jean-Pierre Petyt (Président)
André Wéry (Vice-Président)

Très rapidement, ils ont été rejoint par d’autres amateurs et le club a compté ± 20 membres assez rapidement pour atteindre le nombre de ± 30 membres.
Deux de nos membres fondateurs étant très pris par leur vie profane ont souhaité quitter le comité qui a donc continué à trois : un président, un trésorier et un secrétaire. Ce comité est toujours en activité jusqu’aux prochaines élections qui sont prévues pour novembre 2015.





En plus de ses soirées dégustations, le club organise d’autres activités comme le premier anniversaire qui a réuni plus de 100 amateurs avec des intronisations de membres d’honneur. A cette occasion il a été décidé de fêter le club tous les deux ans (si mes calculs sont bons la prochaine fête serait en 2016).






En 2014, à l’initiative du président et du trésorier, un voyage en Rép. Dominicaine a été organisé pour participer au Festival Procigar, c’est donc 8 membres qui se sont retrouvés du voyage et





qui ont eu la chance de souper en tête à tête avec Carlos Carlito Fuente Jr. Celui-ci a été apprécié de tous. Pour la petite anecdote, quand un Monsieur comme M. Fuente, qui est un véritable passionné, vous dit de vous servir dans ses cigares, ne soyez pas gêné, servez-vous sinon cela pourrait être mal pris du style : « Quoi, ils ne sont pas bons mes cigares ? ».






Une fête chez le président pour le retour de Saint Domingue.







Des visites interclubs comme avec le club de Waremme, et en 2015 un échange de deux soirées avec le Club liégeois des passionnés de cigares.

D'autres photos sur Facebook ou suivez notre page club 
    




Commentaires