Davidoff Winston Churchill Churchill







Mais je voudrais revenir sur la bague car David M., un frère de cœur, me faisait remarquer que le nom du module ne se trouvait pas sur la bague alors que c’est une « marque de fabrique » chez Davidoff.
J’ai donc posé la question à un spécialiste dont voici la réponse :

Nous avons commencé à indiquer le nom du cigare Davidoff en question afin d'éviter toute confusion entre des modules ayant exactement les mêmes dimensions, comme le Davidoff 2000 et le Davidoff Grand Cru No. 3 par exemple, ou encore des dimensions similaires. Il faut dire qu'à l'époque l'assortiment Davidoff comptait une vingtaine de références seulement et a considérablement évolué depuis.
Je te rappelle que la marque Winston Churchill créée à la demande de la famille Churchill en 2006 a été intégrée cette année dans l'assortiment Davidoff. Cette ligne est particulière et la bague qui orne ces modules l'est également puisqu'elle est différente dans son design. Il n'y a donc pas de changement de politique puisque l'indication du module apparaît sur les bagues de la ligne des Davidoff Escurio récemment lancée. (Sortie prévue en novembre pour le Benelux, NDA) »

C’est la deuxième fois que je dégustais ce module. Et cela a été avec le même plaisir renouvelé.
Je suis avec un cigare inégalable que Davidoff a baptisé « the Aristocrat ».




L’allumage de ce module se fait de façon parfaite et la combustion est nickel. Dès le début, le cigare a un côté crémeux et un bon mélange d’arômes de poivre léger, de torréfié, de cuir et de piment rouge. La fumée est importante sans être dérangeante, et donne une bonne longueur en bouche.
La taille veut qu’on le fume tout en douceur et nous donne un bon moment de relaxation, puisque ma dégustation a duré 133 min.
Cela arrive même au meilleur, sur la fin mon cigare s’éteint et j’éprouve des difficultés à le rallumer. Un très léger bouchon juste sous la coupe est à l’origine du problème, mais il redémarre enfin pour s’éteindre de nouveau un peu après. Je prends cela comme un signe : « fumer plus serait dangereux pour les lèvres », et puis il me reste vraiment presque rien de mon cigare.
Ce module est calculé pour avoir la taille des cigares préférés de Sir Winston Churchill mais aussi pour garder l’équilibre puissance/arômes cher à cette gamme.

Je l'ai trouvé chez JPP Cigares ( La Louvière)

Cape : type Connecticut d'Equateur

Sous-cape : Mexique

Tripe : République Dominicaine et Nicaragua

Longueur 17.5cm cepo 47

Commentaires