Asylum Schizo Toro Gordo




La dégustation de ce cigare du Nigaragua, je la dois à mon amie Katy, et je l’en remercie. En effet, j’ai découvert une gamme pas encore commercialisée en Belgique.

ce cigare est un puro Nicaragua

Avant de commencer la dégustation, je suis attiré par la bague, qui comme son nom l’indique, est vraiment schizo et particulière. Certains y verront une aile entourant un oiseau, d’autres un oiseau, moi pour ma part je vois « Predator » avec Arnold Schwarzenegger.





A cru, mon module donne de très forts arômes de fruits rouges. Malgré un bon calibre (60 * 6), comme à mon habitude, je le prends à l’emporte-pièce, et je suis parti pour 71 min de plaisir.
L’allumage se fait correctement et tout en douceur, je suis avec un cigare équilibré de puissance moyenne. La fumée est importante et la cendre est blanche et compacte.
Je retrouve des saveurs terreuses typiques aux cigares nicaraguayens. Egalement des épices poivrées et du cèdre.





Je pense que vu son prix de 3 euros (en France), je suis tombé sur un très bon rapport qualité /prix.
Mon deuxième test me donne la même satisfaction sauf que je suis tombé sur un cigare encore plus serré qui m’a demandé une coupe du « rabbin » (humour de mon ami Thierry, le rabbin préfère couper deux fois qu’un trop gros bout en une fois).

Ce cigare malgré son calibre important reste dans les cigares abordables aux débutants, et pour les autres un bon cigare d’apéro, de « mise en bouche ».

J’ai donc décidé de prendre contact avec l’importateur pour discuter de son éventuelle commercialisation chez nous. Je vous tiendrai informés prochainement.

Katy m’a offert 3 autres modules de la gamme qui en comporte 5 :
Robusto 50 x 5
Toro 50 x 6
Toro Gordo 60 x 6
Torpedo 52 x 6
Hercule 70 x 7

D’autres articles suivront donc…

Commentaires